Copenhagen Infrastructure Partners réalise l'acquisition d'un portefeuille de développement éolien terrestre à New York.
Copenhagen Infrastructure Partners (CIP), agissant pour le compte de son fonds phare, CI V, a annoncé aujourd'hui l'acquisition réussie de Liberty Renewables, un portefeuille de projets éoliens terrestres de 1,3 GW à New York.
CIP, agissant pour le compte de son fonds phare, CI V, a annoncé le lundi 15 avril 2024 l'acquisition de Liberty Renewables, un portefeuille de projets éoliens terrestres de 1,3 GW à New York.
Fondé en 2019, Liberty Renewables (« Liberty ») possède un portefeuille de projets d'énergie renouvelable en phase de développement à New York. Avec un pipeline robuste d'environ 1,3 GW d'éolien terrestre, Liberty est bien positionné pour contribuer de manière significative aux objectifs de New York en matière d'énergie propre et pour soutenir la transition du État vers une décarbonation à l'échelle de l'économie.
Le premier projet de Liberty, Hoffman Falls Wind, a récemment soumis sa demande 94-C au Bureau de l'aménagement de l'énergie renouvelable de New York et devrait commencer la construction en 2026. Les autres projets du portefeuille devraient commencer la construction entre 2027 et 2030.
Retrouver le communiqué de presse :ici