Compagnie Financière
JACQUES CŒUR
Linking Investors & Fund Managers
Jacques Cœur

Récemment parrainée par CFJC, l’escrimeuse Astrid Guyart intègre le Comité national olympique et sportif français

LinkedIn

Accompagnée par CFJC en 2019 dans sa formation CHEE (Cycle des Hautes Etudes Européennes), l’escrimeuse Astrid Guyart, médaillée d’argent aux JO de Tokyo, intègre le bureau exécutif du Comité national olympique et sportif français.

 

Le Monde, 14 août 2021 :

L’escrimeuse Astrid Guyart va ferrailler sur le terrain politique

Ce jour de 1998, Astrid Guyart s’en souvient comme si c’était hier. Elle a 15 ans, et un entraîneur l’appelle pour lui annoncer la bonne nouvelle : « Vous avez été choisie pour représenter la France en championnat du monde. » Elle va endosser le survêtement bleu-blanc-rouge. « On m’a proposé de m’en prêter un mais j’ai refusé. Je tenais à ce que ce soit le mien. » Pas question d’entamer sa carrière de sportive de haut niveau dans le costume d’une autre. D’autant que ce survêtement, elle ne compte pas l’abandonner de sitôt.

Vingt-trois ans plus tard, après avoir brillé une dernière fois aux Jeux olympiques de Tokyo, l’escrimeuse multimédaillée vient de ranger au placard son vêtement tricolore… pour mieux en enfiler un autre. Elle débute une nouvelle vie, plus politique, au Comité national olympique et sportif français (CNOSF). A 38 ans, elle vient d’entrer, en juillet, au bureau exécutif de cette institution qui représente le Comité international olympique en France, et fait le lien entre les sportifs et les pouvoirs publics.

Lire plus