CFJC muscle sa force commerciale avec l'arrivée de deux nouveaux associés
Communiqué de presse - CFJC muscle sa force commerciale
L’entreprise d’investissement Compagnie Financière Jacques Cœur / CFJC vient de recruter Pascal Dumont et Céline Bonnet-Durand, respectivement au poste de Directeur Général adjoint. Ils rejoignent ainsi la structure fondée en 2003 et présidée par François-Xavier Bouis.
Ces arrivées visent à conforter l’ancrage de CFJC sur le marché institutionnel avec pour ambition de devenir le leader de l’intermédiation de fonds auprès des investisseurs professionnels en France et en Europe.
Depuis ce mois de janvier, Pascal et Céline ont notamment pour mission de poursuivre le développement de l’activité commerciale en mettant leurs expériences respectives au service des investisseurs professionnels.
Pascal et Céline apportent chacun près de 25 années d’expérience dans l’industrie de la gestion d’actifs.
Céline Bonnet-Durand
Après une quinzaine d’années au sein de salles de marchés obligataires, Céline a contribué pendant ces dernières années au développement commercial de grands groupes européens et américains en gestion d’actifs (CPR AM, Fortis IM, BNP Paribas AM, Invesco où elle était Directeur Distribution France) auprès d’investisseurs institutionnels et wholesales.
Pascal Dumont
Au cours de ces 20 dernières années, Pascal a contribué au développement commercial et stratégique au sein de groupes bancaires européens et filiales de gestion d’actifs (Banque Worms, Deutsche Bank, BNP Paribas AM occupant le poste de Directeur Commercial France) dédiés aux investisseurs institutionnels français des secteurs de la protection sociale, caisses de retraite et de prévoyance, mutuelles, assureurs, banques, fondations et associations, ainsi que de grandes entreprises.
Jusqu’en 2021, Pascal a également participé au développement de la Fintech Active Asset Allocation/AAA spécialisée dans la digitalisation de l’allocation d’actifs sous contrôle de risque pour accompagner son développement en B2B2C.